Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rude Roazhon
25 novembre 2007

RENNES 2 : Communiqué de la section Universitaire CNT-FAU du 23/11/07

Communiqué de la section Universitaire CNT-FAU du 23/11/07

La démocratie des chaussettes à clous

Une fois de plus, alors que c'était devenu malheureusement prévisible, la police est entrée sur le campus de Rennes 2, tôt ce matin. La petite cinquantaine de grévistes présents a été évacuée de l'université, après un contrôle d'identité.
La section CNT-FAU de Rennes rappelle sa stricte opposition à toute intervention policière dans l'enceinte de l'université.
La présidence prétend par là rétablir les conditions de la vie démocratique à Rennes 2. Depuis le début du mouvement contre la LRU, elle s'est en effet appliquée à présenter les grévistes comme de dangereux criminels, par le mensonge, la calomnie et la manipulation. Ce faisant, elle se place d'office dans le camp gouvernemental, tant sur le plan des méthodes que sur le plan politique.
La présidence prétend être garante de la démocratie, en décidant de mettre en place de manière unilatérale une consultation des étudiants par vote électronique. Mais cette position est-elle tenable lorsqu'elle fait intervenir la police la nuit, en plein milieu du déroulement de cette même consultation ? Partant de là, quelle conclusion sommes-nous sensés tirer quant au respect des résultats du vote, s'il s'était avéré défavorable à la présidence ?
La réalité est qu'une fois de plus, la présidence a utilisé un écran de fumée afin d'avoir les mains libres pour agir comme bon lui semble, c'est à dire par la manière forte.
C'est la deuxième fois qu'une telle intervention se produit sur Rennes 2 et tout porte à croire que ce moyen sera de plus en plus utilisé à l'avenir à l'encontre de tout mouvement de grève. La section CNT-FAU de Rennes condamne sans réserve ce revirement politique dangereux et appelle tous les étudiants et les personnels de l'université ainsi que leurs organisations à s'en désolidariser.


Publicité
Publicité
Commentaires
Rude Roazhon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité