Les ateliers de l’UPAB - CNT (université populaire et autogérée du béthunois) ont la joie de vous présenter leur premier DVD (compilation de documents sur Mai 68, résultat d’une collecte résolument hétéroclite de textes, affiches, sites, musiques, vidéos et films sur internet et dans les bibliothèques réelles).

pochette_DVD_Mai_68_CNT

Pour un total de 4,3 Giga-octets de bonheur et de luttes.

Avec une vision de Mai 68 étendue aux yippies (Woodstock, diggers et compagnie) et au situationnisme, en passant par l’anarchisme et le marxisme.

Il est disponible à prix libre (pour information, coût de revient approximatif = 2,5 euros) auprès des unions locales CNT de Béthune (les vendredi de 13h30 à 19h à la Maison des syndicats de Béthune, 558 rue de Lille) et de Lille (les mardi de 18 à 19h à la Maison des syndicats CNT de Lille, 1 rue Broca). Vous pouvez aussi le commander-réserver par mail auprès de l’UPAB-CNT (ul-bethune@cnt-f.org).

CNT - union régionale des syndicats ch’tis


A voir et écouter aussi sur Dailymotion :

un petit clip vidéo de 3 minutes réalisé par un militant CNT de Lille à partir de quelques affiches de Mai 68.

La bande-son est constituée de la version post soixante-huitarde de la chanson "Il est 5 heures, Paris s’éveille" (chanson de Lanzman & Dutronc détournée en 1974 par Jacques Le Glou dans le disque "Pour en finir avec le travail") entrecoupée de sons d’ambiance enregistrés en 68 (clameurs et slogans de manifestants + "Internationale" chantée par des ouvriers de Renault).