Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rude Roazhon
29 février 2008

Armée ? Non merci !

haut

Armée ? Non merci !

La liste Rennes à gauche menée par Valérie FAUCHEUX dénonce les partenariats entre l’armée française et la ville de Rennes.

 

La liste « Rennes a gauche ! » estime que le parrainage par la ville de Rennes de la Frégatte anti-sous-marine la Motte-Picquet annoncé dans Le Rennais de Février au nom de « la solidarité entre l’armée et la nation » heurte la sensibilité naturellement pacifiste, antimilitariste et internationaliste des authentiques militants de gauche que nous sommes.

 

A l’heure où de nombreux peuples subissent de plein fouet les guerres néolibérales (en Irak, au Tchad, en Afghanistan...), une municipalité de gauche ne doit en aucun cas subventionner une armée qui sert les intérêts néocolonialistes de la France de part le monde.

 

D’autres opérations de solidarité devraient être privilégiées. Les idées de jumelages ne manquent pas en la matière : avec une commune palestinienne dont leshabitants subissent l’occupation inacceptable de leur territoire par l’armée israélienne, ou encore avec une commune kurde située dans l’état Turc qui opprime ce peuple de la manière la plus brutale qui soit.

 

D’autres municipalités comme Saint-Denis ou Carhaix l’ont fait suivons leurs exemples !

> Je souhaite participer au débat

Publicité
Publicité
Commentaires
Rude Roazhon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité