Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rude Roazhon
28 novembre 2007

Communiqué des personnels BIATOS du centre PMF TOLBIAC, lundi 26 novembre 2007

Irresponsabilité du président de Paris I ! (par le personnel biatos)

Les échauffourées scandaleuses à Tolbiac ne sont dûes qu’à l’irresponsabilité de son président ! Et le personnel biatos est solidaire du blocage ! Communiqué des personnels BIATOS du centre PMF, lundi 26 novembre 2007

Un mail de la Présidence invitait « tous les étudiants à venir dès lundi matin pour reprendre leurs activités pédagogiques » et appelait « les enseignants à venir nombreux pour accompagner cette reprise ». Ce mail qui incitait, de fait, à la confrontation a eu tous ses effets : Bagarres, blessés et évacuation de tous (BIATOS, enseignants et étudiants) par les forces de l’ordre (16 camionnettes et 2 bus). Les personnels BIATOS présents (une soixantaine) se sont réunis et ont débattu de la situation.

Ils ont estimé que l’appel du Président n’était en aucun cas « un message d’ouverture » mais un appel prévisible à l’affrontement entre étudiants. Cet appel a mis en danger l’ensemble de la communauté universitaire du Centre PMF et ce d’autant plus qu’ils ont constaté que, ce matin, le Centre était ouvert en présence de vigiles privés qui avaient pour consigne de la Présidence de NE PAS CONTROLER LES CARTES contrairement à ce qui se faisait depuis un mois.

Les personnels ont demandé au Président qu’il n’engage aucune poursuite contre le mouvement de blocage ni à l’encontre des étudiants.

Ils réprouvent fermement le recours aux forces de l’ordre alors que la présidence a créé cette situation évidemment conflictuelle et dangereuse.

Les personnels rappellent leur opposition à la loi LRU et, en ce sens, apportent leur soutien aux mouvements étudiants de protestation contre cette loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rude Roazhon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité