Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rude Roazhon
27 novembre 2007

DEMENTI DE SUD ETUDIANTS, D'ALTERNATIVE LIBERTAIRE ET DE LA LCR JEUNES

27/11: Démenti de Sud Etudiant Rennes, d’AL et de la LCR quant à l’article de Gilles Kerdreux paru dans OF de lundi 26/11. 

Dans son article « A Rennes 2, une manipulation organisée » daté du lundi 26/11 ; Gilles Kerdreux se permet certaines approximations plus que douteuses et des diffamations contre les organisations étudiantes. Si ce « journaliste » était réellement venu sur le campus de Rennes 2 pendant le mouvement, il se serait bien rendu compte que Sud Etudiant, la LCR et AL développent des conceptions et des positionnements tactiques bien différents sur la grève que les « autonomes ».

De plus, la volonté de proposer un calendrier pour la mobilisation n’est en rien un signe de « manipulation organisée » mais bien la preuve d’une prise en compte des réalités de mobilisation des étudiant-e-s. Nous n’avons jamais caché notre volonté de construire un mouvement national contre la LRU, ce qui comprend évidemment la mise en place d’un calendrier de mobilisation (journées de manifestations nationales, AG le même jour sur les facs...). Nous dénonçons aujourd’hui cet arsenal répressif et diffamatoire contre le mouvement étudiant et les organisations de jeunesse : cet article en fait parti.

Sud étudiant rappelle par ailleurs son indépendance syndicale : si ce communiqué est cosigné par ces trois organisations, il s’agit uniquement d’un souci de réponse unitaire face à une attaque commune.

Sud étudiant Rennes, AL Rennes, LCR jeunes

Publicité
Publicité
Commentaires
Rude Roazhon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité