Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rude Roazhon
15 novembre 2007

RENNES 2 EVACUEE PAR LES CRS !!

Article Ouest - France

L'université de Rennes 2 évacuée par les forces de l'ordre

A 2 h, jeudi matin, 200 CRS, policiers et gendarmes sont intervenus à l’université de Rennes 2 pour évacuer un groupe d’une soixantaine de personnes qui occupaient le bâtiment B du campus Villejean. Les « bloqueurs » n’ont opposé aucune résistance et, après un contrôle d’identité, ont quitté le campus par leur propre moyen. Une demi-heure après cette intervention impressionnante mais d'un grand calme, le personnel de l’université a commencé à préparer les locaux pour un réouverture prévue ce jeudi matin à 8 h. Cette intervention met donc fin à une occupation qui durait depuis mardi dernier.
La décision de rouvrir les locaux avait été prise mercredi matin, à l’unanimité, lors d’une assemblée générale du personnel de l’université qui rassemblait près de 500 personnes. Parallèlement, Marc Gontard, président de l’université, avait sollicité l’intervention des forces de l’ordre. A part une intervention, l'an dernier, dans le bâtiment administratif de la présidence, c’est la première fois que des forces de l’ordre interviennent dans cette université créée il y a quarante ans.
Le président, présent au moment de l’évacuation a déclaré qu’il avait « pris le parti de la démocratie » se référant à un vote à bulletin secret des étudiants qui, lundi, s’étaient prononcé à 63 % contre le blocage de l’université.

Mercredi en fin de journée, le blocage de l'université de Rennes 1 a aussi été levé sans intervention des forces de l'ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rude Roazhon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité